Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "créa" d'Aurel !
11 novembre 2011

Sa première rentrée

Pour la première rentrée de mon pti bonhomme, je voulais marquer le coup et je lui ai confectionné un cartable.

Une amie m'a dirigée vers le patron et tuto de Lilafanfreluche : http://lilafanfreluche.canalblog.com/archives/tuto_de_la_lunch_box_et_du_cartable/index.html et je suis devenue fan de ce petit cartable !! 

J'ai acheté mes tissus chez Ma Petite Mercerie : du jean et le coton urban zoologie de Robert Kaufman.

Les tissus utilisés ne se tenaient pas du tout, j'avais pourtant espéré un peu de rigidité de la part du jean mais pas du tout :( ... Il a donc fallu que je trouve une idée pour régidifier ce ptit cartable et mon zhom à une idée brillante : une couverture plastifiée de cahier classeur !! Le plus hard a été de coudre le tout ensemble d'autant qu'à l'époque ma machine à coudre n'était pas très performante ... 

Une fois fini, ça donne ça, présenté par doudou en personne ! :               

P1030323  P1030324    P1030325  P1030326

 Le petit plus : une tite pochette dans les chutes du tissu singe pour y glisser le petit slip de rechange en cas d'accident au centre de loisirs ;))

Il était fin prêt pour sa rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup !!
B
ça fait super joli, :)
Les "créa" d'Aurel !
Publicité
Les "créa" d'Aurel !
  • BIENVENUE ! Merci d'être venu jusqu'ici . Simplement, pour partager avec famille, amis, ou inconnus, mes réalisations en couture, en perles, en loisirs créatifs et pourquoi pas en peinture ...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité